Générale des Services à Niort : " La franchise me semble être le format le plus sécurisant pour se lancer sur un nouveau secteur d’activité"

Toute La Franchise, le Dimanche 09 Juillet 2017

Antoine Bourreau a rejoint le réseau de services à la personne Générale des Services à Niort au mois d'avril 2016. Un peu plus d'un an après son intégration, il revient sur son parcours de franchisé.

Générale des Services à Niort : " La franchise me semble être le format le plus sécurisant pour se lancer sur un nouveau secteur d’activité"

 

 

Antoine Bourreau, franchisé Générale des ServicesToute la Franchise : Quel a été votre parcours professionnel ?

Antoine Bourreau : J'ai effectué un parcours professionnel d’une vingtaine d’années au sein du Groupe Casino et de ses filiales sur des postes d’encadrement en hypermarché en France et à l’étranger, de responsable régional du développement des ventes avec le management d’équipes importantes, et également la direction de centres commerciaux.

TLF : Pourquoi avoir décidé d’entreprendre sur le marché des services à la personne ?

AB : Les notions de services, d’accompagnement, d’aide ont toujours été pour moi un leitmotiv. Sur le plan professionnel, j’ai très souvent été chargé de missions transversales d’accompagnement de nouveaux embauchés, de formation, de tutorat. Sur le plan familial et personnel, je suis aussi celui sur qui l’on s’appuie lorsqu’une aide est nécessaire.

TLF : Pourquoi la franchise ? Et parmi tous les acteurs en présence sur le marché, quels ont été vos critères pour sélectionner votre franchiseur ?

AB : La franchise me semble être le format le plus sécurisant pour se lancer sur un nouveau secteur d’activité. Mes critères de sélection d’un franchiseur ont été l'expérience de l’activité, la proximité avec ses franchisés, la possibilité d’être actif à l’intérieur du réseau pour le franchisé, le poids du franchiseur dans son secteur d'activité.

TLF : Vous avez ouvert votre agence depuis quelques mois maintenant : que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici et comment jugez-vous votre démarrage d’activité ?

AB : J’ai pu m’appuyer sur son expertise et celles des moniteurs réseau. Ces rencontres régulières, très riches, sont très utiles et rassurantes. Les premiers mois sont très encourageants en termes d’activité.

0 800 77 77 00

Appel gratuit depuis un poste fixe

Actualités du service à la personne

de Niort
de Niort